Conditionnement

Verpackung

Afin de garantir l’absence d’erreur lors du conditionnement, toutes les lignes de conditionnement sont équipées de lecteurs de codes-barres pour boîtes pliantes et notices.

Mise en blisters

Nos installations performantes de mise en blisters sont équipées de systèmes d’inspection par caméra couleur, de lecteurs de codes-barres et d’un système de pesée dynamique, en vue d’un contrôle en cours de processus. Nous produisons les blisters suivants:

  • PVC - Alu
  • PVC/PVDC - Alu
  • Triplex - Alu
  • Aluminium - Aluminium

Les nombreux formats de blisters disponibles couvrent la plupart des tailles de comprimés et de gélules.
La feuille d’aluminium est imprimée sur l’installation pendant le processus, et chaque dose unitaire est identifiable individuellement. Nos trois installations entièrement équipées offrent chacune une capacité allant jusqu’à 200 blisters par minute ou 120 boîtes par minute. Par ailleurs, les variables sont imprimées en ligne (y compris code datamatrix) sur les boîtes pliantes.

Remplissage des liquides

Le remplissage des solutions, suspensions ou émulsions, y compris l’étiquetage et l’emballage dans des boîtes avec la notice, est effectué par quatre installations de remplissage. Un contrôle systématique en cours de processus par lecteur de codes-barres, par pesées et tests optiques garantit une haute qualité.

Capacités de remplissage:

  • 10 à 50 ml pour les gouttes, pompes ou sprays pour application nasale (verre ou plastique)
  • 50 à 400 ml pour les flacons en verre ou en plastique ainsi que pour les clystères

Des dispositifs de fermeture équipés de sécurité enfants, ainsi que l’ajout automatique de bouchons doseurs, sont également disponibles.  

Solutions sans conservateur - technologie spécifique

Le remplissage de solutions sans conservateur est garanti par le compartimentage adéquat et la désinfection de la ligne de remplissage par un système CIP/SIP.

Remplissage de flacons/pots

Comprimés, capsules en gélatine molle ou dure et de qualité végétale sont conditionnées dans des flacons en plastique. Ces opérations, effectuées en sous-traitance au sein du Groupe (en Grande-Bretagne), pourront être assurées dès 2013 sur notre site de Villars-sur-Glâne.
55 flacons en plastique par minute au maximum sont remplis de 60 à 180 unités chacun, étiquetés, imprimés et emballés dans des boîtes avec la notice. Sur demande du client, il est possible de préparer et d’étiqueter des emballages individuels prêts à la vente, ou des multipacks sous cellophane.

Remplissage de sachets

Sachets scellés d’une capacité de 0,5 à 10 grammes.
De 90 à 130 sachets par minute sont remplis et emballés automatiquement dans des boîtes avec la notice.

Contact

Vifor SA

Contract Development & Manufacturing
Route de Moncor 10
case postale
CH-1752 Villars-sur-Glâne

Tél.:
+41 58 851 61 11
Fax:
+41 58 851 60 50

Film

Pour en savoir plus sur Contract Development & Manufacturing:

Film


Envoyer le lien

Envoyer en tant que lien



Liens