VISION DE L’ENTREPRISE

Notre vision
Nous aspirons à l'excellence dans nos domaines d'expertise afin de faire une différence dans la vie des patients.

Nos valeurs 

  • La passion vient de l’intérieur. Elle est notre motivation à contribuer au succès et au développement durable du Groupe Galenica.

    Le travail de chacun compte. Notre engagement commun pour Galenica doit nous apporter joie et satisfaction et nous inciter à réaliser nos tâches avec un grand engagement.

    Les personnes passionnées prennent des initiatives, apportent de nouvelles idées et cherchent des solutions lorsque des problèmes se présentent. Ainsi, nous enthousiasmons et inspirons également nos collègues, patients et clients, partenaires et actionnaires.

    La passion va de pair avec une forte identification à Galenica. Malgré notre volonté de croissance, nous voulons rester modestes et pragmatiques dans nos actions et nos réflexions. La modestie est importante car elle est le contraire de l’arrogance. Une entreprise arrogante n’écoute pas le marché et ne peut satisfaire l’attente future de ses clients. Nos décisions sont courageuses et parfois peu conventionnelles mais nous les prenons toujours avec circonspection et discernement.

  • Les clients et le marché sont au centre de nos actions.

    Nous agissons avec prévoyance et prenons des initiatives afin d’anticiper les tendances et les nouveaux besoins en proposant des offres innovantes. Nous respectons les règlements et les lois et évaluons consciencieusement les risques. Si malgré tout ce soin nous faisons des erreurs, nous communiquons ouvertement et immédiatement et essayons de trouver des solutions constructives. C’est la seule manière d’apprendre de nos erreurs.

    A la fin, c’est le résultat qui compte pour avoir un succès durable. Ainsi, nous sommes tous responsables de notre action et de notre succès et nous nous engageons pour cela avec une ambition saine.

    Malgré une croissance continue, nous voulons conserver la flexibilité d’une petite entreprise: des petites unités aux structures simples et des processus de décisions courts. Ainsi, nous agissons de façon pragmatique, ciblée et ponctuelle.

    Nous voulons être plus agiles, plus rapides et meilleurs que nos concurrents. Dans cette logique nous gardons à l’esprit que les ressources sont limitées et réalisons nos objectifs de la manière la plus économique et durable possible.

  • Nous sommes transparents et expliquons ce que nous faisons et pourquoi.

    Nous réalisons et faisons la preuve de ce que nous disons – nous montrons l’exemple. Nous tenons nos promesses et nos engagements. C’est tout cela qui nous rend crédibles.

    Nous sommes également crédibles car nous communiquons ouvertement, avec sincérité et cohérence. Nous orientons notre communication à nos groupes d’intérêts afin d’être compris.

    Nous connaissons notre domaine, nous sommes des experts – chacun dans son domaine et dans ses tâches spécifiques. Nous faisons chaque jour la preuve de nos compétences et montrons à nos collègues ainsi qu’à nos clients et partenaires qu’ils peuvent compter sur nous.

    Crédibilité et compétence sont les conditions sine qua non de la confiance. Etablir la confiance demande beaucoup de temps et un grand engagement; en revanche la confiance peut se perdre très rapidement. La confiance ne s’achète pas. Nous ne pouvons mériter la confiance que si nous démontrons quotidiennement avec cohérence notre crédibilité et notre compétence.

  • Avoir du respect signifie connaître ses propres limites ainsi que respecter les capacités et les opinions des autres; et cela aussi au regard de la concurrence et du marché.

    Nous agissons de manière modeste et mesurée. Nous savons que le succès ne vient pas de lui-même. Nous devons chercher encore et encore à l’obtenir par notre travail avec persévérance, discipline, engagement et la volonté de sortir des sentiers battus.

    Nous rencontrons nos interlocuteurs avec reconnaissance et estime. De même nous apprécions la diversité au sein de notre Groupe ainsi que les différents points de vue et approches. C’est en essayant de comprendre d’autres positions et de cultiver consciemment notre diversité et d’en exploiter les avantages que nous contribuons à l’ensemble.

    Un comportement éthique et social est un devoir pour nous tous. Nous assumons notre responsabilité sociale envers la société par le biais de projets ciblés.

  • Personne n’est omniscient ! C’est la raison pour laquelle nous comptons sur chacun d’entre nous, sur ses compétences et sur son engagement.

    Chacun doit aussi pouvoir compter sur les autres. L’ensemble représente plus que la somme de ses composants. Ensemble nous sommes plus forts. Nous partageons notre savoir et cherchons ensemble les meilleures solutions et nous nous soutenons mutuellement.

    Nous avons besoin des collaborateurs et nous promouvons ceux qui s’investissent efficacement dans l’équipe. Dans cette optique, nous devons être prêts à aller ouvertement vers les autres avec respect et confiance mutuels. Nous devons également être disposés à chercher des points communs et à exploiter les synergies.

Contact

Vifor SA

Route de Moncor 10
case postale
CH-1752 Villars-sur-Glâne

Tél.:
+41 58 851 61 11
Fax:
+41 58 851 60 50

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